Santé
Vaccinations.
Aucun vaccin n’est obligatoire au Népal.
Nous vous conseillons fortement de mettre à jour la vaccination tétanos /polio, contre la typhoïde et les vaccins hépatites A & B.
Le risque paludéen concerne principalement les régions basses du Népal dans le Teraï et surtout en été pendant la saison des pluies. Pommade ou sprays anti-moustiques sont recommandés pour la vallée de Katmandou en été.
Consultez votre medecin et faites un bilan de santé en expliquant votre prochain destination.
Trousse à pharmacie
Vos médicaments habituels. Antidouleur : aspirines, paracetamol... Anti-diarrhée : ercéfuryle, immodium… Traitement antibiotique: prévoir 7 jours de traitement. Pastilles purifiantes pour l’eau(Hydroclonazone, Micropur); pommade anti-inflammatoire; collyre en gouttes pour les yeux; Elastoplast; pansements adhésifs ; compresses désinfectantes, double peau (protection contre les ampoules), traitement pour rhume et maux de gorge, crème type Biafine pour les brûlures.
Le Mal Aigu des Montagnes(MAM) peut faire son apparition à partir de 3500m. Les premiers symptomes peuvent être des maux de tête, une fatigue inhabituelle par rapport à l'effort fourni, la perte d'appétit et/ou des insomnies. Pour éviter un stade plus avancé ou grave, il est impératif de monter progressivement en altitude et de bien s'acclimater.
Site à consulter : www.ambafrance-np.org/-conseils-aux-voyageurs
Equipement personnel |