English

Departs

Petit Futé

De Manali au Zanskar

Jr01 et 02 : Départ Paris/Delhi, arrivée à New Delhi, accueil et transfert à l hôtel. Visites de Delhi. Nuit à l hôtel.Jr03 : Route vers Manali(2050m) en bus touriste deluxe. Nuit à l hôtel.
Jr04 : Manali. Visite du vieux Manali. Nuit à l hôtel.
Jr05 : Départ Manali-Darsha(3400m) par en minibus privé. Nuit sous tente.
Jr06 : Darsha-Palmo(3700m). Départ trek, une journée courte. Suivre la piste jusqu au dernier hameau puis un bon sentier. Passage devant une gorge spectaculaire. Camp.
Jr07 : Palmo-Sumdo(4000m). Suivez la rive gauche jusqu'à un gué important puis remonter la vallée de droite. 5h. Camp.
Jr08 : Sumdo-Chuminakpo. Remonter toujours la vallée par des pentes moyennes jusqu'à Chuminakpo. 5h. Camp.Jr09 : Chuminalpo-Shingo la(5090m)-Lhakong(4200m). Montée au col de Shingo la, Plusieurs traversées de torrents faciles. La pente se redresse et le chemin zigzague dans une moraine jusqu au col puis descente raide. 7-8h. Camp.
Jr10 : Lhakong-Kargyak(4100m).Traversées de quelques torrents, nous longeons l extraordinaire paroi de Gumburanjon puis descente facile vers Kargyak. 6h. Camp.
Jr11 : Kargyak-Purne(3650m). Traversée de nombreux villages, Kuru, Teta, Jal. Marche au long de la Tsarap puis traverser un pont pour rejoindre Purne. 6h. Camp.
Jr12 : Purne-Phuktal-Purne. Montée au monastère de Phuktal, un site extraordinaire par des gorges splendides, visite. Retour à Purne. Camp.
Jr13 : Purne-Pipla(3750m). Traversée d un pont puis remontée de la rive gauche. Alternance de petits canyons sur un chemin qui surplombe la Tsarap. 6h. Camp.
Jr14 : Pipla-Reru(3700m). Nous longeons la Tsarap puis montée sur une belle plaine. 5h.Camp.
Jr15 : Reru-Padum(3650m). Descendre jusqu au chemin principale, environ 2h pour arriver à Bardan gompa. Puis une piste carrossable et poussiéreuse permet de rejoindre Padum sans difficultés. 7h. Camp.
Jr16 : Padum-Karsha gompa. Nous sommes sur la plaine du Zanskar et montons visiter Karsha gompa, le plus grand monastère gelugpa du Zanskar. Camp.
Jr17 : Départ Padum-Kargil par la route en minibus prive. Nuit a l hôtel Dzojila ou similaire.
Jr18 : Route Kargil-Leh, en route visites du temple de Mulbeck et le monastère de Lamayuru. Si le temps le permet, détour pour visiter Alchi. Nuit à l hotel.
Jr19 : Leh. Visites des monastères de Shey, Thikse et Hemis. Nuit à l hôtel.
Jr20 : Leh. Visites des monastères de Phyang et Spituk. Après-midi libre. Hôtel.
Jr21 : Vol Leh/Delhi, transfert à l hôtel Delhi. Temps libre.
Jr22/Jr23 : Delhi libre. Transfert à l aéroport pour le vol sur la France.