English

Departs

Petit Futé

Grande Traversée du Zanskar

Jr01 et 02 : Départ Paris/Delhi, arrivée à New Delhi, accueil et transfert à l hôtel. Visites de Delhi. Nuit à l hôtel.
Jr03 : Route vers Manali (2050m) en bus touriste deluxe. Nuit à l hôtel.
Jr04 : Manali. Visite du vieux Manali. Nuit à l hôtel.
Jr05 : Départ Manali-Darcha (3400m) en minibus privé. Nuit sous tente.
Jr06 : Darcha-Palmo (3700m). Départ trek, une journée courte. Suivre la piste jusqu au dernier hameau puis un bon sentier. Passage devant une gorge spectaculaire. Camp.
Jr07 : Palmo-Sumdo (4000m). Suivre la rive gauche jusqu'à un gué important puis remonter la vallée de droite. 5h. Camp.
Jr08 : Sumdo-Chuminakpo. Remonter toujours la vallée par des pentes moyennes jusqu'à Chuminakpo. 5h. Camp.
Jr09 : Chuminalpo-Shingo la (5090m)-Lhakong (4200m). Montée au col de Shingo la, Plusieurs traversées de torrents faciles. La pente se redresse et le chemin zigzague dans une moraine jusqu au col puis descente raide. 7-8h. Camp.
Jr10 : Lhakong-Kargyak (4100m).Traversées de quelques torrents, nous longeons l extraordinaire paroi de Gumburanjon puis descente facile vers Kargyak. 6h. Camp.
Jr11 : Kargyak-Purne (3650m). Traversée de nombreux villages, Kuru, Teta, Jal. Marche au long de la Tsarap puis traversée un pont pour rejoindre Purne. 6h. Camp.
Jr12 : Purne-Phuktal-Purne. Montée au monastère de Phuktal, un site extraordinaire par des gorges splendides, visite. Retour à Purne. Camp.
Jr13 : Purne-Pipla (3750m). Traversée d un pont puis remontée de la rive gauche. Alternance de petits canyons sur un chemin qui surplombe la Tsarap. 6h. Camp.
Jr14 : Pipla-Reru (3700m). Nous longeons la Tsarap puis montée sur une belle plaine. 5h. Camp.
Jr15 : Reru-Padum (3650m). Descendre jusqu au chemin principale, environ 2h pour arriver à Bardan gompa. Puis une piste carrossable et poussiéreuse permet de rejoindre Padum sans difficultés. 7h. Camp.
Jr16 : Padum-Karsha gompa-Rinam. Nous sommes sur la plaine du Zanskar et montons à Karsha gompa, le plus grand monastère gelugpa du Zanskar. Visite et marche jusqu'à Rinam. 3h. Camp.
Jr17 : Rinam-Pishu. Marche facile sur la rive gauche de la rivière Zanskar. 4h. Camp.
Jr18 : Pishu-Hanumil. Etape facile le long du fleuve. 5h. Camp.
Jr19 : Hanumil-Parfi la (3900m)-Snertse (3720m). Un bon chemin facile puis le chemin quitte la rivière Zanskar. Montée sur un plateau. Passage du col, descente assez raide jusqu'à la rivière Oma Chu. Traversée du pont puis montée sablonneuse ensuite descente à Snertse sur le flanc. 6h. Camp.
Jr20 : Snertse-Hanuma la (4700)-Lingshed (3800m). Longue montée progressive vers le col Hanuma la. Du col, descente raide d environ 1000m puis remontée sur le flanc jusqu'à un petit col ensuite descente facile sur le village de Lingshed. 7h. Camp.
Jr21 : Lingshed Pied du col Sengge la (4400m). Passage facile de Murgum la (4100m). Nous continuons à monter, vue superbe sur la vallée de Nerak sur l autre rive de la Zanskar. Descente facile puis une montée raide jusqu'à un autre col Kiupa la (4200m) ensuite montée légère jusqu au pied du Sengge la. 6h. Camp.
Jr22 : Pied du Sengge la-Sengge la (4900m)-Photoksar (3800m). Une montée assez raide d environ 1h30 jusqu au col de Sengge la, puis redescente dans une large vallée. Passage d un gué puis remontée légère vers le Bumitse-la (4200), belle vue ensuite descente vers le village de Photoksar. Splendide village au pied d immenses parois. 7h. Camp après le village.
Jr23 : Photoksar- Sirsir-la (4650m)-Hanupatta (3890m).Longue montée vers le col Sirsir la puis une assez longue descente. 6h. Camp.
Jr24 : Hanupatta-Wanla. Suivre la vallée puis le chemin s enfonce dans des gorges magnifiques. Traverser un torrent puis descendre la vallée vers Wanla. 5h. Camp.
Jr25 : Wanla-Lamayuru. Traversée d un pont puis une montée vers le dernier col Prinkiti-la (3750m). Une descente raide pour arriver dans une vallée, vue magnifique du monastère de Lamayuru. 3h. Visite du monastère et transfert à Leh en minibus prive. Nuit à l hôtel.
Jr26 : Leh. Visites des monastères de Shey, Thikse et Hemis. Nuit à l hôtel.
Jr27 : Leh. Visites des monastères de Phyang et Spituk. Après-midi libre. Hôtel.
Jr28 : Vol Leh/Delhi, transfert à l hôtel. Temps libre.