English
 
Ça fait 20 ans !!!
 
 
Departs
 
 
 
 
Petit Futé
 
Bhoutan : Dragon Tour

Jour 01 : Transfert à l’aéroport pour le vol Katmandou/Paro ou Delhi /Paro, accueil et transfert à l’hôtel Kyichu Resort ou similaire. Dans l'apres-midi, visites du Ta-Dzong, le musée national et du Paro Rimpong Dzong.

Jour 02 : Paro. Montée à travers des villages et des forets de pins pour visiter le magnifique monastère de Taktsang situe sur une falaise à 600m au dessus de la vallée de Paro.  Environ 4h de marche.  Nuit au Kyichu Resort ou similaire.

Jour 03 : Paro-Thimpu. Route pour Thimpu, la capitale du Bhoutan.Visite du chorten (stupa) en mémoire du roi Jigmé Dorje Wangchuk, du monastère Changangkha du 15em siècle et du temple de la nonnerie Drupthob. Nuit à l’hôtel RiverView ou Peaceful Resort.

Jour 04 : Thimpu – Visites à pied du monastère de Tango. Montée d'environ 1h pour visiter le monastère Tango du 17em siècle. Dans l'apres-midi, visite de l’école de peinture et de la bibliothèque National.  Nuit à l’hôtel RiverView ou Peaceful Resort.

Jour 05 : Thimpu- Punakha - Wangdiphodrang.   Route pour Punakha, l’ancienne capitale du Bhoutan jusqu'à 1955, passage du col de Dochu la(3100m), belle vue sur les Himalayas. Visite du Punakha Dzong.  . Ensuite continue pour Wangdiphodrang,  Visite du Dzong de Wangdiphodrang. Nuit au Kyichu Resort ou à l’hôtel Pema Karpo.

Jour 06: Wangdiphodrang- Tongsa - Bumthang. Route pour Tongsa via le col de Pelela(3400m), a travers des hameaux disperses et des forets de rhododendrons et de pins, magnifique view sur les himalayas. Visite de sa forteresse, la Tongsa Dzong, les visiteurs n’ont pas le droit de rentrer dans la forteresse. Route pour Bumthang, enroute visite du centre de tissage de Chume. Nuit au Lhendupcholing GuestHouse ou similaire.

Jour 07 : Visite du Jakar Dzong, du Jambay Lhakhang du 7em seicle, du monastère de Kurjey Lhakhang et du Tamshing Lhakhang. Nuit au Lhendupcholing GuestHouse ou similaire.

Jour 08 : Bumthang-Ura.  Route pour le village de Ura(2h de route) et visite du monastère. En route visite du lac MebarTso. Ballade dans le village et  retour à Bumthang. Nuit au Lhendupcholing GuestHouse ou similaire.

Jour 09 : Bumthang- Gangtey Gompa. Route pour Gangtey Gompa, visite du seul monastère Nyingmapa de l'ouest du Bhoutan. Nuit à l’hôtel Dewachen ou Gakiling GuestHouse.

Jour 10 : Gangtey-Thimpu-Paro. Tôt la matin, route pour Thimpu ensuite Paro. En route visite du Simtokha Dzong, le bâtiment le plus vieux du Bhoutan qui est une université Bouddhiste. Nuit au Kyichu Resort ou similaire.

Jour 11 : Paro-Katmandou.Transfert à l’aéroport pour le vol sur Katmandou ou Delhi, accueil et transfert à l’hôtel.