English
 
Ça fait 20 ans !!!
 
 
Departs
 
 
 
 
Petit Futé
 
Lhassa au Mont Kailash

 

1er et 2e jours: Départ Paris/Katmandou, arrivée à Katmandou, accueil et transfert à l’hôtel.

3e jour : Temps libre pour faire le visa chinois collectif. Nuit à l’hôtel.

4e jour : Vol pour Lhassa. Accueil et transfert a Lhassa. En route, visite Netang Gompa. Nuit à l’hôtel. 

5e jour : Visites du palais de Potala, du monastère de Sera et du palais de NorbuLinka. Nuit à l’hôtel. 
6e jour : Visites du monastere de Drepung et du temple de Jokhang. Nuit à l’hôtel.

7e jour : Route pour Shigatse, visite du monastère de TashiLhunpo. Nuit à l’hôtel. 
8e jour : Route vers Lhatse, retrouver l’équipe népalaise de camping puis route vers Ngamring. Nuit sous tente.
9e au 11e jour : Piste vers le lac Mansarovar, campements à Saga, Paryang et au Mansarovar. Vue sur le Mont Kailash et le Gurla Mandhata.
12e et 13e jours : Piste pour Toling puis Tsaparang, au cœur de l’ancien royaume de Guge, paysages de canyons de roches colorées, route extra-ordinaire ! Visites des temples exceptionnels de Tholing et Tsaparang. Nuits au GuestHouse Toling et Campement.
14e jour : Piste pour Tirthapuri, lieu particulièrement dédié à Guru Padmasambhava, qui a introduit le Bouddhisme Tantrique au Tibet. Nuit camp.
15e jour : Piste sur Darchen(4560m),le point de départ du Kora(tour) puis continuation vers Tarboche ou des milliers des pèlerins tibétains sont rassemblés pour célébrer l’anniversaire du Parinirvâna du Buddha. Campment à 4740m.

16e au 18e jour : Apres la fête de Sagadawa, montée progressive dans les fabuleuses gorges de la vallée de Lha Chu jusqu’ à Drirapuk(4909m). Visites des gompas de Chhuku et de Drirapuk. Vue sur la face nord du Kailash. 
Le deuxième jour, montée douce au col du Dolma la(5636m) ou les pèlerins font des nombreuses offrandes à la déesse de la compassion. Campement(4800m) dans la vallée après une longue descente. 
Le troisième jour, visite de Zutulpuk « la grotte des miracles » dédiée à Milarepa, le célèbre mystique et ascète du 11e siècle puis retour vers Darchen. Nuits Campements et GuestHouse à Darchen.
19e jour : Montée à pied au petit monastère de Gyantrak(4960m). Belle vue sur le lac Rakshas tal et le Gurla Mandhata. Retour à Darchen puis piste vers le lac Mansarovar. Nuit campement.

20e jour : Visite du Chiu gompa et repos. Nuit Campement au bord du lac Mansarovar..
21e au 23e jour : Retour vers la frontière, campements à Paryang, à Saga et au lac Paigutso.
24e jour : Route vers la frontière de Zangmu, descente dans les gorges de la Bhote Kosi puis continuation sur Katmandou. Nuit à l’hôtel.
25e jour : Katmandou temps libre. Nuit à l’hôtel.
26e jour : Départ pour la France.