English
 
Ça fait 20 ans !!!
 
 
Departs
 
 
 
 
Petit Futé
 
Le Royaume du Mustang

1er et 2e jours : Départ Paris/Katmandou, arrivée à Katmandou, accueil et transfert à l’hôtel.
3e et 4e jours : Katmandou libre. Obtention du permis du Mustang. Départ en bus pour Pokhara. Temps libre. Nuits à l’hôtel.
5e jour : Pokhara/Jomosom - Kagbeni. Vol tôt le matin pour Jomosom(vol soumis à des aléas climatiques et opérationnels). 3h de marche pour le village de Kagbeni. Nuit en Lodge.
6e jour : Kagbeni/Chaile (3030m). Montée par le chemin du haut. Déjeuner au village de Tangbe. Traversée de la Kali Gandaki sur un pont et montée à Chaile. 6h de marche. Vue sur le Nilgiri. Nuit en Lodge.
7e jour : Chaile/ Samar/ Tamagaon (3650m). 
Montée à un col puis ligne de crête. Superbe vue sur le Nilgiri, l’Annapurna et le Tilicho pic. Progression parmi les genévriers jusqu'à Samar . Descente abrupte à la rivière puis remontée à un col, ensuite redescente étroite jusqu'à un torrent. Montée progressive jusqu'à Sayangmochen. Passage d'un col pour Tamagaon. 6 à 7h.  Nuit en Lodge.
8e jour : Tamagaon/Nyila/ Ghami (3500m) Montée au col de Nyila (3840m) Superbe vue sur le Nilgiri, l’Annapurna et le Tilicho pic. Une piste sablonneuse mène à Ghami, face à des falaises. 5h30  Nuit en Lodge.
9e jour : Ghami/ Tragmar/Lo Gekar/Tsarang (3620m) 
On longe le grand mur de mani de Ghami, à la sortie du village, et on atteint Tragmar, "le rocher rouge" dominé par des grottes percées dans le roc qui dateraient d'une très lointaine époque. Montée au Tragmarla et descente au mystérieux monastère du 8è siècle de Lo Gekar. Courte étape jusqu'à Tsarang. 6 à 7h . Nuit en Lodge.
10e et 11e jours : Tsarang/ Lo Manthang (3800m) 
Le matin visite du palais et du monastère de Tsarang. Traversée d'un petit désert qui débouche sur un col où flottent les drapeaux de prières multicolores. On aperçoit au loin la capitale fortifiée de Lo Manthang. Montée au monastère de Namgyal, situé dans un cadre spectaculaire au sommet d’une crête. Visites Tingkar, le palais d’été et le village de Phuwa puis retour sur Lo Manthang. 4h de marche. Nuits en Lodge.
12e jour : Lo Manthang/Dri/ Yara (3750m). Passage d’un col et descente raide sur Dri. Traversée à gué puis montée vers Yara. 5h de marche.  Nuit en Lodge.
13e jour : Yara/Luri gompa/Tangye(3200m). Montée à Luri gompa, visite du monastère puis descente à Dhe puis le village de Tangye. 6 à 7h.  Nuit en Lodge.
14e jour : Tangye/Bha (3900m)- Tetang(3550m). Une longue journée de marche, montée raide jusqu'à Bha. Marche sur une crête pendant un long moment et ensuite une longue descente sur Tetang. Vues magnifiques sur le Dhaulagiri et l’Annapurna. 8h de marche.  Nuit en Lodge.
15e jour : Tetang-Muktinath(3800m). Montée à un col a 4100m puis descente avant le village de Muktinath. 6h. Lodge.
16e jour : Muktinath -Jomosom. Descente dans la vallee de la Kali Gandaki jusqu’ à Jomosom. 5h. Nuit en Lodge.
17e jour : Vol sur Pokhara puis à Katmandou, transfert à l’hotel.
18e au 20e jour : Katmandou temps libre. Journées libres pouvant servir de sécurité en cas de retard d’avion. Nuits à l’hôtel.
21e jour : Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.