Tour des Annapurnas
Le Tour des Annapurnas est l’un des treks les plus emblématiques du Nepal. Il emmène les randonneurs des rizières verdoyantes des basses vallées aux sommets enneigés des Himalayas, en passant par des villages traditionnels tibétains et des forêts de rhododendrons. Le point culminant du trek est le col de Thorong La, situé à 5 416 mètres d’altitude, qui offre une vue spectaculaire sur les massifs de l’Annapurna, du Dhaulagiri et du Manaslu.
Itinéraire
Jour 1 : Katmandou-Besisahar- Darapani(1920m)
Départ en jeep prive pour Besisahar puis jusqu’à Darapani. Une longue journée de route. 9h de route. Nuit en Lodge.
Jour 2 : Darapani – Chame(2630m)
Début du trek, montée a Timang puis Koto ensuite le village de Chame, la capitale du district de Manang. Nous sommes au pied de face nord des Annapurna II et IV et Lamjung Himal. 5h de marche. Nuit en Lodge.
Jour 3: Chame – Pisang(3185m)
Montée en forêt, nous arrivons dans la haute vallée de la Marsyangdi. Vue sur les Annapurnas au long du chemin ainsi que le Pisang peak(6091m). Etape à Chame. 5 à 6 h de marche. Nuit en Lodge.
Jour 4: Pisang- Manang (3530m)
Montée raide pour le village de Gyaru(3670m) par un sentier sur la rive nord puis c’est une marche agréable en balcon pour Ngawal(3600m). En face paysage de montagnes superbe. Nous redescendons à Braga en passant par le chemin du haut par le petit village de Julu pour rejoindre le gros bourg de Manang qui nous servira de base de repos avant d’atteindre la haute altitude. 6 à 7 h. Nuit en Lodge.
Jour 5: Manang
Journée d’acclimatation avec une excursion aux alentours. 3h. Nuit en Lodge à Manang.
Jour 6: Manang – Letdar (4250m)
Nous réduirons notre temps de marche pour éviter la fatigue et mieux nous acclimater. Nous longeons la barriere des 3 peaks des Chulus pour monter a Letdar. 4h de marche. Nuit en Lodge.
Jour 7: Letdar – Thorang Phedi(4450m)
Courte journée de marche encore pour arriver à Thorang Phedi. 3h30 de marche. Nuit en Lodge.
Jour 8: Thorang Phedi – Thorang la(5416m) – Muktinath (3800m)
Départ très matinal pour le passage du col de Thorang la, longue étape de 8 à 9h de marche jusqu’à Muktinath. Superbe vue sur le Dhaulagiri(8167m). Nuit en Lodge.
Jour 9: Muktinath – Lupra – Marpha (2670m)
Montée progressive, belle vue sur le Dhaulagiri, le Tukuche, les Annapurnas et les Nilgiris, puis descente au village de Lupra ensuite dans la vallée de la Kali Gandaki jusqu’au beau village de Marpha. Nous évitons la route à Jomosom et marchons de l’autre côté de la rivière pour arriver à Marpha. 5 à 6h de marche. Nuit en Lodge.
Jour 10: Marpha-Ghasa-Tatopani (1220m)
En bus collectif pour le village de Ghasa ensuite à pied jusqu’à Tatopani par l’ancien chemin de marche de l’autre côté de la rivière. Belles vues sur les Annapurnas, les Nilgiris et le Dhaulagiri. 1h de route et 4h de marche. Source d’eau chaude. Nuit en Lodge à Tatopani(1220m).
Jour 11: Tatopani- Gorapani(2800m).
Traversée de la Kali Gandaki pour remonter au col de Gorapani. Nous sommes en zone assez peuplée aux cultures en terrasse. Environ 7h de marche. Nuit en Lodge.
Jour 12: Gorapani – Poon Hill(3100m)- Tadapani (2540m)
Montée tôt le matin à Poon Hill au-dessus de Gorepani pour le lever du soleil spectaculaire sur le Dhaulagiri, les Nilgiris, les Annapurnas… puis retour à Gorapani ensuite descente jusqu’à Tadapani. 6 à 7h. Nuit en Lodge.
Jour 13: Tadapani – Gandruk (1940m)
Descente agréable en forêt jusqu’au beau village Gurung de Gandruk. Vues sur l’Annapurna South, Hiunchuli et le Machhapuchhare. 3h 30 de marche. Nuit en Lodge.
Jour 14: Gandruk –Nayapul – Pokhara
Après une descente jusqu’à Syauli Bazar, nous longeons la Modi Khola jusqu’à Birethanti puis Nayapul ensuite transfert à Pokhara en minibus privé. Nuit à l’hotel.
Jour 15: Pokhara – Katmandou
Depart en bus touriste pour Katmandou.
Contactez-nous pour plus d’informations