Tour du Manaslu ( par le village de Machha Khola)

Ce circuit qui débute à Maccha Khola dans la basse vallée de la Buri Gandaki offre aussi une grande diversité des paysages et des panoramas spectaculaires sur les montagnes. Moins fréquenté que les circuits de l’Everest ou des Annapurnas, il séduit les randonneurs en quête d’authenticité et de nature sauvage. Le trek traverse des vallées profondes, des forêts luxuriantes, des villages perchés et franchit le col du Larkya La à 5 100 mètres d’altitude. Un trek inoubliable au cœur de l’Himalaya.

Itinéraire

Jour 1 : Katmandu – Arughat Bazar – Maccha Khola(870m).

Départ en jeep privé pour le village de Arughat Bazar puis jusqu’à Machha Khola.  7 à 8h de route. Nuit en Lodge.

Jour 2 : Maccha Khola – Jagat(1350m)

Remontée le long de la Buri Gandaki, rizières et région chaude en passant par le village de Tatopani, lieu de sources d’eau chaudes. 5h. Nuit en Lodge a Jagat.

Jour 3 : Jagat – Deng(1860m).

Montées et descentes sur un sentier en balcon creuse dans une falaise. 6h 30 de marche. Nuit en Lodge.

Jour 4 : Deng – Namrung(2600m)

Remontées des gorges de la Buri Gandaki. Apparition des premiers villages tibétains. Montée raide dans une foret dense avant d’atteindre Namrung. 6h de marche. Nuit en Lodge.

Jour 5 : Namrung – Samagaon(3530m).  

Montée à travers une foret d’épicéas pour Lho, beau village avec des maisons de pierres sèches. Vu sur les contreforts de la face est du Manaslu. Nous sommes dans un cirque au pied de l’Himal Chuli(7893m), du Ngadi Chuli ou Peak 29 ( 7840m) et du Ganesh Himal. 5 à 6h de marche. Nuit Lodge.

Jour 6 : Samagaon

Journée d’acclimatation. Montée au PungGyen Gompa (3900m) face au Manaslu(face est) puis retour à Samagaon. Vue sur le Manaslu et l’Himal Chuli. 5 à 6h de marche. Nuit en Lodge.

Jour 7 : Samagaon – Samdo (3750 m)

Montée au lac Birendra Tal en direction du camp de base de Manaslu, puis remontée au village de Samdo (3750m), le dernier village avant le Tibet. 6h. Nuit en Lodge.

Jour 8 : Samdo – Dharamsala(4400m).

Continuation par un sentier en balcon jusqu’à Yak Kharka, une bergerie isolée et le dernier camp avant le col. 4h de marche. Nuit en Lodge.

Jour 9 : Dharamsala – Larkya la(5100m) – Bimtang(3720m). 

Départ tôt le matin pour une longue et progressive montée jusqu’au col de Larkya la puis descente raide jusqu’à Bimtang. Panorama magnifique sur les sommets. Environ 8 à 9h de marche. Nuit en Lodge.

Jour 10 : Bimtang – Tilje(2300m

Descente jusqu’au village de Tilje, vue sur l’Himal Chuli et la face nord du Phungi. 6h de marche. Nuit en Lodge.

Jour 11 : Tilje– Jagat (1300) 

Nous rejoignons la vallée de la Marsyangdi à Darapani. Descente la vallée jusqu’au village de Jagat. 6h30. Nuit en Lodge.

Jour 12 : Jagat-Besisahar-Katmandou 

Départ en jeep privé pour Besisahar ensuite jusqu’à Katmandou.

Contactez-nous pour plus d’informations